GAELLE DERQUE
Sophrologie à Fuissé
GAELLE DERQUE, sophrologie à Fuissé

La séance de sophrologie avec GAELLE DERQUE

Déroulement des séances individuelles

Déroulement de la 1ère séance

La première séance dure environ 1h30 : elle commence par un temps d'échange de 45min/1h, pendant lequel nous comprenons les raisons qui vous ont orientés vers la Sophrologie, nous mettons des mots sur vos attentes et nous définissons ensemble de quelle manière la Sophrologie peut vous aider à atteindre votre objectif.

La dernière demi-heure est consacrée à une 1ère expérimentation des exercices de Sophrologie, c'est à dire la pratique d'1 à 3 exercices de relaxation dynamique (ceux inspirés principalement du yoga) et 1 exercice de relaxation statique (ceux inspirés de la relaxation et de l'hypnose).

La 1ère séance se termine par un temps d'échange autour des ressentis perçus lors de ces exercices.

Déroulement des autres séances

Les autres séances durent généralement 1h : nous commençons par un premier temps d'échange d'environ 10 minutes qui a pour but d'évoquer la pratique quotidienne au domicile entre chaque séance et les ressentis perçus pendant ces pratiques autonomes. Vient alors le temps de la pratique : 1 à 4 exercices dynamiques et 1 exercice statique. Les séances se terminent comme la 1ère, par un temps d'échange sur les ressentis vécus lors de ses nouvelles séances.

Temps d'accompagnement et suivi

Un accompagnement dure en moyenne 8 à 12 semaines, selon l'objectif défini lors de la 1ère séance. Les séances sont espacées d'une semaine, afin de garantir un suivi régulier, mais également un temps suffisamment long entre 2 séances pour la pratique personnelle à domicile. 

A la fin de chaque séance, les exercices pratiqués du jour vous sont envoyés par mail ; ils constituent vos outils pour vous aider à la pratique quotidienne et vous permettront de devenir rapidement autonome et seront une aide certaine tout au long de votre vie.

Mon approche

Je suis membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie : je respecte son code de déontologie.

Je vous accueille en toute bienveillance, sans jugement et en totale confidentialité. 

Je m'adapte à vous, tant psychologiquement et physiquement. 

Je vous permets un moment à vous, rien qu'à vous !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.